Le tour du monde en 80 voix

Installations sonores. Voix, musiques et sons pour espaces, projets artistiques multidisciplinaires

 

 - Parfum de sons, Fonoteca de Mexico

 - Nature Divinity, France, Chine (Pékin)

NATURE DIVINITY

LES SONS POUR LES EXPOSITIONS PHOTO DE FRANCIS GROSJEAN 
Khalid K a composé la partition originale pour l'accompagnemant de l'expo en VR et à crée les univers sonores en live pour un dialogue entre photo, musique, performance corporelle.

 

"La Réalité Virtuelle se mêle aux créations poétiques de Francis GROSJEAN sous la coupole historique du Temple d’Arles du 2 au 14 juillet 2018. Réalisateur et photographe, il s’associe à NOTORYOU pour nous présenter NATURE DIVINITY, portraits de divinités sculptées à toute échelle par les cinq éléments de la Nature : la terre, l’eau, le feu, le bois et le métal. Un bestiaire fantastique aux consonances inuit, africaines ou asiatiques. Des photographies qui illuminent le thème d’une Nature créatrice à honorer et à préserver. Yann Arthus-Bertrand vient de lui écrire une préface pour un livre à paraître.

L’exposition de 12 portraits de cette série est doublée d’une visite en Réalité Virtuelle de la future exposition NATURE DIVINITY – LES 5 ELEMENTS organisée à PÉKIN fin 2018. Pour cette première artistique et technologique, NOTORYOU, studio de création parisien spécialisé dans la production de visites immersives culturelles a modélisé et programmé dans un grand cercle du Yin et du Yang la visite interactive de cette exposition.Une expérience sensorielle spectaculaire accompagnée de poèmes de Marion GINESTE et d’une partition sonore originale de KHALID’K. "

Projet en cours - suivez l'actualité à travers la newsletter

Expositions visibles en Réalité Virtuelle ( Réalisation NOTORYOU)

NATURE DIVINITY - Temple d’ARLES juillet 2018 

NATURE DIVINE - 5 ÉLEMENTS - Galerie HEUREUX LES CURIEUX - PARIS- février 2019  

NATURE DIVINITY - 5 ELEMENTS - PEKIN - International Art & Culture Museum 2019

Performance - Hereux les curieux, Paris 2019

Les sons

 

PARFUM DES SONS

De et Par Khalid K
Live à la Fonoteca de Mexico

Une voix polyphonique enrichie de quelques astuces technologiques … et c'est parti pour un voyage enivrant, à pied, en train, sur les mers, aux creux des déserts et des campagnes, par-delà les montagnes, au plus profond de la jungle jusque dans nos villes.

Khalid K diffuse les voix du monde à travers sa sensualité, son groove et son sens du partage.

C'est au travers de déambulations musicales dans le jardin sonore de la Fonoteca de Mexico qu'est né cet enregistrement. Un CD , premier d'une nouvelle série à venir où Khalid K mêle à sa voix si singulière des arrangements réalisés en temps réel, au gré d'une nature environnante inspiratrice.

Extrait Parfum de Sons - Khalid K
00:00 / 00:00
 

© 2015 by JMMT

  • w-facebook
  • w-tbird
  • w-youtube