Khalid o sKope

Créé en décembre 2010 au Théâtre d’Ivry-Antoine Vitez (94)
Un concert visuel et percussif à partir de 6 ans

De et par Khalid K et Charles Sadoul

Spectacle non disponible actuellement

Une création à nouveau totalement inclassable et euphorisante.

Son imaginaire démesuré s’échafaude entre voix, mouvements, sons et maintenant images projetées dans un délire technico-poétique époustouflant !Dans le « Tour du Monde en 80 Voix » Khalid K utilise le principe des boucles audio pour construire de véritables paysages sonores et raconter des histoires sans paroles. Dans « Khalid o sKope », il se sample en audio et en vidéo. On assiste au fur et à mesure à l’émergence d’un univers où sonorités et images s’entrecroisent, et tandis que le son en multidiffusion nous plonge en immersion, Khalid se démultiplie à l’infini sur l’écran…"Khalid o sKope" raille et questionne l’absurdité de notre monde qui s’auto-surveille à grand coup d’avancées technologiques…Sur scène, il joue avec les outils audio-visuels comme un enfant avec un jouet magique.Les technologies nouvelles grignotent notre part de liberté ?

Khalid en fait de la poésie.Il en fait émerger un univers où s’entrecroisent et se démultiplient les sons et les images, le corps et la voix, la lumière. Il danse, chante, réinvente… un nouveau spectacle.

Son, percussions, voix, danse : Khalid K Son,

vidéo, danse : Charles Sadoul

Collaboration artistique : NéryCréation

lumière : Romain Rastimba (Théâtre d’Ivry)

Lumière : Benoît André

Création son : équipe technique du Théâtre d’Ivry

CO-PRODUCTION : Théâtre d’Ivry-Antoine Vitez, Avril en Septembre, ElMediator/Théâtre de l'Archipel à Perpignan et JMMT.AVEC LE SOUTIEN DU Cent Quatre à Paris, de la Ville de Tarare (69), de l’Espace culturel Ronny Coutteure à Grenay (62), du Théâtre de Fontenay-le-Fleury (78), de la SACEM, de la SPEDIDAM et du DICRéAM

CHARLES SADOUL (Circuit B) débute en tant qu’ingénieur du son, puis musicien et enfin auteur multimédia. Avec l’avènement des nouvelles technologies, les nouveaux projets naissent au gré des rencontres et des échanges, toujours à l'affût d'autres libertés, d'autres contraintes, projets hybrides mêlant musique acoustique et électronique, installations interactives, créations multimédia sur scène ou in situ. L’image au service du son ou le son valeur ajoutée enrichissant une image donnée. Problématiques récurrentes avec l’intégration des nouvelles technologies au cœur d’un dispositif scénique.
“La Grille” bande son du court métrage d’Arnaud Delannoy (1998),
“Les Grands Moulins de Corbeille” 25'00" - Vidéo expérimentale (1999)
“L’état du lieu ”installation interactive (2002)
“Quad” Installation sonore quadriphonique dans la cour vitrée des Beaux Arts de Paris (ensba 2004).
Sur scène : Circuit Breaker, Senses, Khalid, Zumabrek (2001-2010)
En coulisses : CacheCache, ArtefactLab,  Cifap/DTC€, D-Mute (2008-2010)

 

© 2015 by JMMT

  • w-facebook
  • w-tbird
  • w-youtube